Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

023.gif

   

DERNIERE MINUTE

 

  • Les époux X font intervenir un artisan pour effectuer à leur domicile des travaux de rénovation. vMalheureusement malgré le paiement des acomptes importants, les clients constatent des malfaçons Importantes et demande à l’entreprise de reprendre certains travaux                                             N’obtenant pas de réponse favorable, les époux X sur recommandation d’amis, consultent l’A.S.I.P.P.    Le dossier de défense est constitué par l’association.                                                                       Une démarche amiable n’ayant pas été concluante, le dossier est poursuivi en Justice.                         Les époux X viennent d’obtenir  SATISFACTION par la condamnation de l’entreprise au paiement de dommages et intérêts importants  + de 27.000€ + 1000€  article 700.                                 septembre 2010 

  

  • M.Mme X n’arrivent pas, malgré de nombreuses interventions, malgré que la gestion de l’immeuble loué était assurée par une agence, à récupérer le montant de leur caution laissé en garantie lors de la prise de location.                                                                                                                                     L’affaire est confiée à l’A.S.I.P.P qui constitue le dossier, rassemble tous les éléments en faveur des anciens locataires y compris les preuves.                                                                                 L’agence étant totalement défaillante, les propriétaires ne souhaitant pas régler à l’amiable, le dossier est poursuivi en Justice.                                                                                                                        Sur les bases du dossier constitué par l’A.S.I.P.P., le Tribunal suit les demandes de l’Avocat et condamne les propriétaires au remboursement de la caution, + des dommages et intérêts + un article 700.                                                                                                                                                                                                       juin 2010

 

 

 QUELQUES autres RÉSULTATS des INTERVENTIONS de L'A.S.I.P.P. :

 

  • M. X achète un véhicule d'occasion. Ce dernier fait l'objet de pannes plus ou moins importantes à des dates différentes. Le concessionnaire maintien que la garantie ne peut pas couvrir ces pannes. Les interventions de l'A.S.I.P.P. permettront un dénouement amiable et heureux pour la prise en charge de toutes les réparations par le concessionnaire.
  • M. X commande un canapé. Le canapé n'est pas livré à la date souhaitée et de plus ne correspond pas à celui commandé. Notre acheteur veut annuler la commande et veut récupérer l'acompte important versé sans succès. De plus il constate que le magasin est fermé et vide. L'intervention de l'A.S.I.P.P. permettra de retrouver trace de ce commerçant indélicat et obtenir remboursement de l'acompte.
  • M. X ne peut arriver à obtenir un permis de construire, dossier monté et déposé par son architecte. Un premier permis ayant été refusé, un second a été déposé. Toutefois plus d'un an après il est impossible pour M. X d'obtenir des différentes administrations ou de la part de son architecte des renseignements sur le sort de cette nouvelle demande. l'A.S.I.P.P. fera obtenir satisfaction à M. X en moins d'un mois.
  • M. X suite à l'incendie de son commerce ne pouvait obtenir de la part de sa compagnie d'assurance le paiement de pertes indirectes. Celle-ci prétextait qu'il n'y avait pas lieu de régler, les conditions pour ce faire n'étant pas en concordance par rapport au contrat d'assurance souscrit par M. X. Pendant 3 ans malgré les démarches acharnées de M. X la compagnie opposait toujours un refus. L'intervention amiable de l'A.S.I.P.P. va permettre de dénouer ce dossier et obtenir paiement par la compagnie de plusieurs millions de centimes.
  • M. X avait sa maison qui allait être vendue aux enchères publiques suite à une dette auprès d'une caisse de retraite. L'intervention de l'A.S.I.P.P. a empêché la vente aux enchères publiques dans un premier temps. Par la suite avec l'accord de M. X, et suite à nos démarches une vente amiable a été effectuée préservant les intérêts de M. X. Puis l'A.S.I.P.P. est intervenue dans la vérification des sommes qui avaient été réclamées à
    M. X, permettant à ce dernier de se voir reverser par la dite caisse plusieurs millions de centimes
    .
  • M. X souhaitait faire un placement rentable suite à un héritage. M. X avait contacté de nombreux organismes, compagnies d'assurances, et même ses banques. M. X était en possession de nombreuses offres. Toutefois M. X a reconnu que par l'analyse de l'A.S.I.P.P. il avait l'offre qui correspondait le mieux à son attente et la choisit avec grande satisfaction.
  • M. X voudrait obtenir un crédit en vue de rembourser plusieurs petits crédits et ainsi ne plus avoir qu'une échéance et une mensualité moins importante. M. X avait contacté plusieurs banques y compris la sienne mais sans résultat. l'A.S.I.P.P. a permis à M. X d'obtenir ce crédit, dans les conditions encore meilleures que celles souhaitées par M. X.
  • M. X étant poursuivi par plusieurs créanciers ne savait plus quoi faire pour s'en sortir, éviter les huissiers qui défilaient à sa porte, éviter la vente de ses meubles, éviter la saisie sur son salaire, enfin éviter le pire. Devait-il emprunter ? dans sa situation cela était impossible. Alors que faire ? Après analyse du besoin de M. X l'A.S.I.P.P. à permis la mise en place de moratoires, l'arrêt des poursuites, la renégociation de certains taux d'intérêts, la remise de frais. M. X a évité la catastrophe.
  • M. X est propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble géré par un syndic de copropriété. Ne comprenant pas toujours les subtilités des décomptes et des appels de charges, il demande à l'A.S.I.P.P. de faire procéder à la vérification de ces comptes. Cette vérification a permis de dénoncer non seulement les anomalies, mais aussi, de faire faire des économies à M. X.
  • M. X est employé dans un magasin depuis des années. Par suite de maladie il donne sa démission. Ne recevant pas la régularisation de son compte il demande à l'A.S.I.P.P. d'intervenir pour obtenir gain de cause. Non seulement M. X a obtenu gain de cause mais en plus il a reçu un versement de la part de son ex-employeur correspondant à la régularisation des erreurs constatées sur les bulletins de salaires.
  • M. X désire acheter une voiture. l'A.S.I.P.P. lui fera obtenir un prix de vente préférentiel.
  • M. X passe acte de vente de son bien immobilier le 28/12… Il ne peut se faire rembourser par le nouveau propriétaire le montant de la taxe d'habitation qu'il avait déjà réglée. l'A.S.I.P.P. va obtenir que M. X soit remboursé intégralement.
  • M. X signe un bon de commande avec une entreprise en vue de faire refaire sa clôture et envoie à l'A.S.I.P.P. pour information seulement le dit bon de commande. Heureusement car l'A.S.I.P.P. découvre que la clôture prévue ne correspondait pas aux normes établies sur le secteur concerné. Ainsi ces travaux ne pouvaient se faire sans enfreindre la loi, plus obligation de démolir. L'entreprise a fait semblant d'ignorer ces règles dans le but de percevoir l'acompte versé à la signature du bon de commande. l'A.S.I.P.P. a fait éviter à M. X des ennuis avec la mairie, des frais en cas de démolition. De plus l'acompte devra être reversé à M. X.

 

                   Au départ, il s'agissait pourtant d'affaires qui semblaient banales et normales.

 

A l'arrivée combien auraient-elles pu coûter à M. X sans compter les ennuis . . .

Réagissez, n'attendez pas, demain il sera peut-être trop tard !

Partager cette page
Repost0

PRESENTATION

            fondcor2.gif
Nous sommes souvent dépassés par les tâches administratives, financières, fiscales, commerciales, contentieuses ou de gestion, que nous soyons particuliers, commerçants, artisans, entrepreneurs ou professions libérales nous n'y sommes, en général, pas préparés.
Face à ces problèmes, il est hélas souvent nécessaire de faire appel à plusieurs spécialistes dans différents domaines, l'association ASIPP regroupe pour vous les compétences nécessaires afin de monter le PLAN D'ENSEMBLE qu'exige une MULTIPLICITÉ de DISCIPLINES et ce, dans une STRATÉGIE GLOBALE et COHÉRENTE. Protégez-vous !


Notre Solution
 

Un concept unique basé sur le PARTENARIAT . . . dont la force est issue de
l'UNION, la DIVERSITÉ, la QUALITÉ et la PLURALITÉ des compétences professionnelles,
personnelles et relationnelles de l'ensemble de nos partenaires.


Un ALLIÉ INDISPENSABLE dans votre vie PERSONNELLE et PROFESSIONNELLE
 :

- Vous COMPRENDRE,
- Vous ÉCOUTER,
- ANALYSER vos besoins, vos problèmes, vos soucis,
- Vous AIDER dans vos démarches,
- Vous SOUTENIR,
- Vous faire CONSEILLER,
- Vous faire ASSISTER,
- Procéder aux analysesétudesenquêtes et recherches nécessaires à une bonne
constitution de votre dossier de défense de vos intérêts.

 

 
 

Nos membres                                    
Avocats - Notaires - Experts comptables - Commissaires aux Comptes - Experts Autos-
Immobilier - Banques - Huissiers, Compagnies d'Assurances etc... (liste non exhaustive)         



reseau_grd.jpg 

Recherche

N'hésitez-pas à nous contacter

Nous répondrons à toutes les demandes

Archives